En quelques mots, en quelques images, en quelques articles, un peu de ce qui se passe et un peu de ce qui se fait dans la classe du service pédiatrique de l'hôpital de Compiègne, dans l'Oise.
17 Mars 2026
Eh bien le bonjour cher.es ami.es, de retour votre journaliste préférée ! (Vous ne m’avez tout de même pas oubliée ? Nana quand même ! La seule et unique)
Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui me tient à cœur, (Ne me regarde pas comme ça Petit Prince !)
Je vais vous parler de : La plus grande lettre du monde.
Un livre de Nicole Schneegans.
/image%2F1278205%2F20260317%2Fob_71d762_coup-de-coeu-lecture-nana.jpg)
Voici le résumé :
Nicolas, éprouvé par la mort de sa grand-mère, se lance le défi d'écrire la plus grande lettre du monde et surmonte son deuil par l'écriture. Un soir de peine, Nicolas, onze ans, décide d'écrire la plus grande lettre du monde à celle qu'il ne connaît pas encore et qui sera un jour sa femme.
Ce livre de poche parle à merveille du deuil, il vous fera pleurer, rire… sangloter. (Sourire aussi ! Ne vous inquiétez pas)
C’est un livre qui vous fera passer par toutes les émotions !
Je l’ai lu à mes onze (11) ans, c’était une lecture de français, et je me souviens encore en parler à la professeure tellement que je l’avais aimée.
Voilà la fin du récit avec THE Nana !
A dans un autre siècle !
Nana